La section est composée de 14 salariés permanents chargés d’aider, conseiller et défendre collectivement ou individuellement les salariés.
Chaque jour, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h, Espace 21/2, second étage, à la Défense, nous sommes à votre écoute et à votre service.
D’autre part, en tant que première Organisation Syndicale à la Société Générale par le nombre de voix, nous coordonnons l’activité de nombreux élus dans les Comités d’Etablissement.
Le Syndicalisme selon nous : C’est défendre et réformer, dans un dialogue responsable, le pacte social de notre entreprise.
Nos valeurs, nos convictions
Informer, proposer, négocier pour le compte de tous au bénéfice de chacun sont nos défis permanents.
Une Organisation Syndicale ne peut être crédible que si son action repose sur des valeurs et des convictions.
Le SNB/CFE-CGC instaure un dialogue constructif avec les directions de l’entreprise pour chercher des solutions allant dans le sens des intérêts des salariés, sans mettre en péril ceux de l’entreprise.
Nos actions reposent sur une conviction très forte :« rechercher le juste équilibre entre les intérêts des Salariés et ceux de l’Entreprise ».
Indépendant au plan politique
Le SNB n’est pas guidé par un objectif politique ou dogmatique. A contrario, nous revendiquons notre liberté d’opinion et d’action qui nous amène à nous positionner comme force de Proposition et force de Négociation dans tous les domaines de la vie économique et sociale face à la Direction Générale de notre Entreprise.
Constructif au plan des idées et de l’action
Cette vision saine de l’action syndicale est souhaitée par le plus grand nombre des salariés.
C’est pour cela qu’ils nous ont élus 1ère organisation Syndicale à la Société Générale.