Réunion suivi Télétravail :

Le SNB ainsi que les autres organisations syndicales ont renouvelé leurs demandes concernant l’obtention d’un second jour de TT :

  • GRC- RGRC : 2 jours en lieu et place de 1 jour

Concernant la partie des Centres d’Affaires Régionaux la Direction précise qu’elle n’a pas eue de remontées des salariés. Par ailleurs la Direction estime que l’augmentation du nombre de jour de TT aurait un impact commercial (baisse de la « joignabilité », baisse des rdv clients…).

  • Logistique : 2 jours en lieu et place de 1 jour.

La Direction a entendu les remontés et prend le point.

Concernant les CDS, il a été demandé de mettre en place les jours flexibles de TT comme existant dans l’accord pour les services centraux. La Direction va revoir avec la nouvelle Direction de SGRF.

 

En conclusion : Nous avons demandé quel est le devenir du TT au sein de SG au vu du changement de position de certaines entreprises :

La Direction précise qu’elle ne reconsidèrera pas le TT pour lequel un accord est signé. Elle souhaite simplement que cet accord soit appliqué correctement en termes d’organisation collective.

Pour les Services Centraux : la Direction informe qu’elle souhaiterait un meilleur lissage de présence sur site (constat actuel :  des journées en sureffectif et des journées avec des immeubles quasi vides).

Pour le réseau : Le SNB a rappelé à la Direction qu’une augmentation du TT pour les salariés en agences pourraient être reconsidérée. Les métiers évoluant, les salariés peuvent à distance traiter quasiment toutes les opérations à distance y compris les appels clients via le système de Talk.

 

 

#ToujoursàVosCôtés